Partir en excursion sur l’Ile aux Récifs

L’excursion est organisée de la même manière que celle du Lagon Bleu. Au départ (ou à l’arrivée en fonction de la météo), on part observer les dauphins dans la Passe de Tiputa. On traverse ensuite le lagon durant 1h environ. Une fois sur place, un déjeuner est servi et on dispose de pas mal de temps libre pour explorer les lieux. Les paysages de l’île aux Récifs sont vraiment beaux mais il n’est pas possible de se baigner partout en raison des courants et des récifs coupants. C’est tout de même un site vraiment unique que nous n’avons vu nulle part ailleurs en Polynésie.
S’il fallait choisir une seule excursion à Rangiroa, nous aurions une petite préférence pour le Lagon Bleu. Bien qu’on trouve des paysages paradisiaques dans différentes îles de Polynésie, l’ambiance de ce petit lagon nous a vraiment charmé. De plus, la nage avec les requins citrons nous a procuré une bonne dose d’adrénaline qui a rendu la journée encore plus inoubliable. Mais l’Ile aux récifs était elle aussi très belle… Si vous avez le temps et le budget, faites donc les deux !
Si au contraire vous êtes un peu pressé, sachez qu’il est également possible de visiter le Lagon Bleu et l’Ile aux Récifs en une seule journée. Vous ferez pas mal d’heures de navigation et vous aurez moins de temps pour vous détendre, mais vous pourrez découvrir ces deux sites exceptionnels en un jour seulement.