S'amuser sur le Lagon de Rangiroa jet ski, kayak, paddle, snorkeling, baignade

L’atoll de Rangiroa ne possède pas de relief, il y a donc peu de choses à observer depuis la mer. C’est pourquoi il n’y a pas de tours panoramiques en bateau comme à Bora Bora par exemple. Vous aurez cependant l’occasion de traverser le lagon si vous réservez une excursion jusqu’au Lagon Bleu ou à l’Ile aux récifs. Il existe aussi de nombreuses activités pour s’amuser sur l’eau. Vous pourrez par exemple faire de belles balades en jet ski, kayak ou paddle. Si vous ne pouvez pas faire de la plongée avec bouteille, vous pouvez également opter pour une sortie snorkeling. Enfin, notez qu’il n’y a pas vraiment de plages à Rangiroa, même si on peut toujours se baigner depuis les rochers par exemple.
Il est possible de faire une sortie snorkeling (encadrée) au niveau de la passe mais l’expérience reste incomparable avec la plongée sous-marine. La réservation se fait uniquement sur place. Vous pourrez peut-être observer quelques dauphins ou requins, mais les chances de rencontre sont moins importantes et les conditions de snorkeling assez difficiles. Si vous ne souhaitez vraiment pas plonger ou que vous ne pouvez pas, ça peut tout de même être une alternative. Attention, ne faites cette activité qu’en tour guidé ! Il ne faut surtout pas traverser la passe par ses propres moyens car les courants sont forts, les vagues parfois énormes et les bateaux passent sans arrêt. Les conditions de snorkeling sont bien meilleures au niveau de la Passe d’Avatoru, à l’autre extrémité du motu (beaucoup moins de vagues et de courants forts). Si vous aimez ce type d’activité, ça peut être une meilleure solution mais nous ne l’avons pas testée.
Pour louer un jet ski, kayak ou paddle, on vous conseille de voir directement sur place ou de passer par votre hébergement.